Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Suède-La police dit avoir désamorcé des explosifs trouvés dans un parc de Stockholm
information fournie par Reuters 22/08/2022 à 18:13

STOCKHOLM, 22 août (Reuters) - La police de Stockholm a annoncé lundi avoir détruit un sac contenant des explosifs retrouvé au cours de la nuit dans un parc de la capitale suédoise.

Cet incident, qui fait l'objet d'une enquête, s'est produit moins de trois semaines avant les élections législatives du 11 septembre au cours desquelles la criminalité devrait constituer un enjeu majeur de la campagne.

"La police a établi que le sac qui a été trouvé dimanche à Kungstradgarden contenait une charge explosive", ont déclaré les forces de l'ordre dans un communiqué, sans donner de détail sur l'identité du propriétaire du sac, ni sur une cible éventuelle.

Une enquête préliminaire a été ouverte et aucun suspect n'a été placé en détention.

Le parc où la charge explosive a été découverte figurait parmi les sites du festival culturel annuel de Stockholm, qui s'est déroulé de mercredi à dimanche.

La zone a été bouclée et les explosifs désarmorcés par les démineurs. Les autorités ont ensuite procédé à un examen ce lundi matin, a indiqué la police.

"Maintenant, tous les éléments vont être examinés", a déclaré Erik Akerlund, chef de la police du district de Norrmalm.

"Ce n'est qu'après un examen complet au centre médico-légal national que nous pourrons dire si l'objet dangereux était fonctionnel", a-t-il ajouté dans le communiqué.

(Reporage Niklas Pollard et Simon Johnson, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 22 août 20:51

    Voilà l'impact d'une immigration massive en Scandinavie dans des pays parmi les plus pacifiques au monde.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait de Miguel Uribe Turbay près de son cercueil à Bogota, le 11 août. ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 28.08.2025 02:41 

    L'adolescent de 15 ans qui a tiré sur le sénateur et candidat à la présidence colombienne Miguel Uribe Turbay le 7 juin, le blessant mortellement, a été condamné mercredi à sept ans de détention, a annoncé le parquet. Il "devra passer sept ans en détention dans ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour recevoir des portions de nourriture d'une organisation de charité locale à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 27 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.08.2025 01:42 

    Israël a intensifié mercredi ses opérations autour de la ville de Gaza malgré la pression internationale pour mettre fin à son offensive, dénonçant les accusations de famine de l'ONU comme "fabriquées de toutes pièces". Après près de 23 mois de guerre déclenchée ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.08.2025 00:33 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Eli Lilly LLY.N a temporairement interrompu les livraisons de son médicament amaigrissant ... Lire la suite

  • Nvidia prévoit un CA supérieur aux estimations au T3
    information fournie par Reuters 27.08.2025 23:28 

    par Arsheeya Bajwa et Stephen Nellis Nvidia a dit mercredi prévoir un chiffre d'affaires du troisième trimestre supérieur aux attentes du marché, porté par une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). L'entreprise anticipe un chiffre d'affaires ... Lire la suite

Pages les plus populaires